lundi 7 novembre 2016

La Rookine & Le Barbu

Salut tout le monde!

Plusieurs mois déjà que la Rookine et le Barbu sont de moins en moins présents sur la page, le blog et autres. 

Explications…

Disons que l'année a été difficile sur beaucoup de plans. La dernière fois que je postais un article ici c'était pour vous dire que je m'asphyxiais et qu'il nous fallait un nouveau logement avec atelier etc etc.

C'est chose faite! Sauf que le même jour de la réponse positive pour la maison, j'ai appris un décès dans ma famille, le genre de décès qui fait cataclysme. S'en sont suivi des semaines éprouvantes, tout mener de front et tenir debout a été difficile. La Rookine sombrait, le barbu tenait bon pour 2.

Depuis mai donc, nous sommes locataires d'une graaaaande maison de village avec atelier dans le vaucluse, du côté d'Orange. Tout a changé. Le but était d'être plus autonome, plus libre, pour le boulot plus de place et surtout pouvoir enfin accueillir les enfants du Barbu. Sauf que tout est allé dans tous les sens sauf dans le sens de l'entreprise.

Grosse nouveauté et pas des moindres donc : l'arrivée des enfants du Barbu dans notre foyer!

Je connaissais déjà sa fille (9ans) et j'ai enfin eu le plaisir de rencontrer son fils (après une longue période de "confinement" due à sa maladie). Trouver notre place a été compliqué, on la cherche encore je crois ^^

Difficile de ne pas me jeter sur lui pour le couvrir de bisous, il m'a manqué avant même de le connaitre!
Je suis toujours dans la phase d'approche, je le laisse s'habituer a moi, comme un animal sauvage et farouche! Notre timidité commune nous frêne encore un peu tous les deux mais y a des regards qui trompent pas.

Il a un fort caractère ce petit merdeux, il sera encore plus fort que son père. Du haut de ses même pas 5ans, il a un aplomb, une intelligence et une analyse des choses qui me fascine.

Satané cancer.

Depuis la création de mon entreprise, j'ai toujours été en auto financement. Autrement dit, je réinvestissais mes bénéfices pour évoluer, pour vous proposer toujours plus de nouveautés, pour assouvir toutes mes envies et mettre mes idées en application. Oui mais tout cela, chez papa maman, sans loyer, c'était possible. Désormais, avec un loyer, des charges, des enfants à mi temps, mes investissements se sont stoppés, les caisses se vidant tous les mois, juste pour vivre.

On me disait le RSI sacrée connerie, sacrée enculade. Je répondais : "à mon échelle? Laisse moi rire, c'est pas avec mes petits chiffres d'affaires que ça va faire mal!".

Ma naïveté est "une de mes qualité préférée" de mon Homme.

En fait, je me disais "la loi travail? ouf je connaitrai jamais en étant à mon compte" Ha ha ha. Quelle naïveté!

Les mois difficiles je suis complétée par le RSA activité (CAF) en fonction de mon chiffre d'affaire. Jusque là tout va bien, sauf que le recalcul de mes droits (depuis que le Barbu rentre en ligne de mire) prend des mois! 6 mois que nous avons emménagé, 6 mois qu'on attend une décision de leur part et qu'ils nous baladent. Pour le bien des enfants, nous avons choisi une grande maison pour qu'ils aient leur propre chambre chacun. Donc gros loyer.

Sauf que depuis mai, depuis le décès dans ma famille et ses ondes de chocs je me tapais une dépression latente et j'ai beaucoup moins produis et beaucoup moins vendu. Autrement dit chiffre quasi nul.

On a tenu bon, un mois, deux mois, cela fait maintenant 6mois qu'on attend après les APL mais le plus fort c'est que depuis 2 mois ils m'ont coupé TOUS mes droits. En attente de décision.

Depuis des mois tous les représentants de l'état censés nous aiguiller, nous aider, nous bassinent les oreilles d'aberrations ayant pour but de nous faire abandonner mon entreprise.

Pour la première fois depuis le début j'ai envisagé arrêter complètement. Pas par choix mais par pression. Ils veulent étouffer dans l’œuf toute ambition naissante.

Oui, car si on les écoute, avec le chômage de mon Homme on a assez d'argent pour le loyer, la vie, les enfants. Le boulot j'en parle pas, quand on parle avec ces gens là, on a l'impression d'être hors la loi à vouloir bosser de ta passion. Bref les appels constants, quotidiens, à la CAF et autres services ont fini par me rendre folle. 

Astérix et les 12 travaux d'Obélix ça vous parle? 
La dernière épreuve qui consiste à remplir et rendre un formulaire ? 
Sauf que pour y arriver, il faut d'abord en remplir plein d'autres en se rendant à 50 endroits différents, chaque personne te racontant une version différente et le tout avec dédain, condescendance et indifférence. C'est ce que j'ai vécu.

Oui car sachez que quand la CAF vous fait attendre, c'est tout qui attend.
La santé aussi doit attendre.

Avec le stress émotionnel, je me tape des bons effets secondaires, déglinguant ma santé, cela m'épuise physiquement mais après 6mois c'est psychologiquement que je suis épuisée. Tellement que mon cerveau ne fonctionne plus très bien. Je me surprends à faire des trucs étranges et je les oubli. Ha ha.

Bref tout ça pour dire que oui, sans décision de la caf, pas de CMU ou CMU-C, autrement dit pas de soins! Mais ça, peu importe! Mon Homme aurait besoin de soins dentaires, mais c'est pas possible pour l'instant non plus! En fait, on est coincé dans une faille du système. Sans décision de la Caf je n'ai plus non plus de suivi pour mon entreprise. Depuis 4ans j'avais un référent, en ayant déménagé de 5km, il semblerait que nous n'existons plus.

Si je vous dis tout ça aujourd'hui c'est parce que depuis ce weekend à la convention de tattoo de Marseille, de vous avoir vu, d'avoir échanger les galères du quotidien avec d'autres artisans, j'ai repris du poil de la bête.

Surtout parce que j'ai le plus géniallissime des hommes, le plus compréhensif, le plus débrouillard, le plus fort, le plus TOUT.

C'est pas mes petites galères qui lui font peur. Alors oui, la Rookine et le Barbu, c'est pour bientôt.

L'état n'aura pas raison de nous, on entendra encore parler de nous. D'ailleurs ce n'est que le début.

On ne lâche rien! 
Enragés un jour, enragés toujours, tant pis pour ceux qui n'aiment pas nous voir ;) 

Merci à vous qui croyez en nous. 
Merci pour vos ptits messages qui m'ont fait du bien durant l'orage. 
Et merci d'acheter artisanal! Vous n'engraissez pas les multinationnales et vous aidez concrêtement ;) 


Au salon international du tatouage de marseille 2016 - Avec mes 2 barbus, l'Homme et le Frère ;)






mercredi 25 mai 2016

Système D


Comment faire une vente privée quand tu n'as pas d'ordinateur pour faire de la retouche photo, ni internet dans ton nouveau chez toi?…

Réponse : à l'ancienne!
Je ressort le papier et le stylo! Tout comme on ressort les guiboles quand t'as plus de gasoil ( d'ailleurs dans un futur proche il va surement falloir se demander : comment vas tu à la conv tatoo d'Aix en Provence quand tu n'as pas de jus dans ta caisse? Mais ce sera dans un prochain épisode de "Paye ta galère la Rookine") !

Donc, j'y réfléchi et j'en viens à la conclusion que cette vente privée sera encore plus déconstruite que d'habitude.
On compose avec ce qu'on a (pas)!

Il n'y aura pas de photo ce soir pour prévisualiser les bijoux mis en vente demain soir, mais je peux vous dire qu'il y aura des camées, des plumes, des plastrons et peut être même des coulées métal à prix raisonnables!

L'avantage quand on n'a plus de moyen c'est qu'on en trouve des nouveaux!

Donc je préparerai cet aprem et demain matin mes photos de bijoux avec des post-it pour les infos et les prix! ha ha ça peut être drôle! Avec de la chance j'aurai internet d'ici là, sinon je reviendrai faire dodo chez ma maman et mon papa pour profiter d'internet et être présente avec vous tout au long de la vente! Les conditions générales de vente sont dispos ici.


la vente risque fort de ressembler à ça!


Pour la forme de la vente, je ne sais pas encore si je créé un évènement comme d'habitude ou si je fais simplement un album photo disponible sur la page Ellë Rookine. Cette précision viendra en temps voulu! Il vous suffit de checker la page facebook, je vous tiendrai au courant.

Cette vente risque d'être folklo mais funky! A l'ancienne quoi!
Je compte sur vous pour qu'on en rit!

A vite, je vous love mucho mucho <3 br="">

jeudi 28 avril 2016

En passant...

Salut tout le monde!

Pas beaucoup de post cette année dis donc!
Mais comme je l'ai dit avec ma carte de vœux, cette année je prends le taureau par les cornes et on évolue! Forcément ça prend du temps!

Tout va bien, vous êtes de plus en plus nombreux(ses) à me suivre, à NOUS suivre maintenant que nous sommes 2 à bosser. Pleins d'envies, pleins d'idées, pleins de dates, pleins de commandes mais pour que tout continue à rouler notre environnement doit également évoluer! 
Nous manquons de place, on se marche dessus, on passe plus de temps à ranger/installer notre plan de travail, à le transformer tantôt en atelier de fabrication de bijoux, tantôt en atelier d'expédition, tantôt en atelier résine et sculpture de cire, tout en précisant que c'est aussi notre lieu de vie, lieu d'atelier avec la fille de mon chéri, bref vous comprenez l'idée. Galère.

Cela fait maintenant 3ans révolus que j'ai commencé, vous me portez depuis tout ce temps et je peux enfin vivre de ma création. Mais je suis au bord de l'asphyxie mentale! Ce manque d'espace (pour bien s'organiser) me met souvent au chômage technique. Pas assez de temps dû au manque d'espace, tentatives avortées de se mettre au travail tellement l'entreprise paraît impossible.

Comme vous avez dû le voir sur facebook par un petit post tout enjoué, nous sommes en pleine recherche d'appart/maison avec atelier. Il ne nous manque que ça pour vraiment exploser de créativité. Au moment où je vous parle, on attend la réponse pour une maison et ce soir nous avons la visite d'une autre. C'est peut être le dernier post que je ferai dans cette maison familiale où tout a commencé, maison que j'aime mais qu'il est plus que temps de quitter! La prochaine fois ce sera (je l'espère) depuis notre foyer/atelier chéri! 

La chrysalide attend sa métamorphose.

Ces derniers temps les choses ont donc été un peu plus chaotiques que d'habitude, en plus mes machines se rebellent. Au départ mon ordi portable qui ne veut plus démarrer, l'histoire a duré une semaine, j'étais forcée de me remettre sur mon dinosaure de Mac de bureau. 
Ah ce fut comique, mon système étant obsolète la moindre connexion à internet devient une épopée. J'ai encore mon iphone de l'an 40 pour lire mes mails, j'arrive à jongler.
Puis j'arrive enfin à restaurer mon ordi portable sur une veiiiiiiille version d'OS X, génial j'ai maintenant deux ordinateurs obsolètes! 

Ha oui, mais non, j'oubliais qu'hier le gros dinosaure s'est arrêté sans crier gare sans vouloir se rallumer, bah oui sinon ce serait pas drôle. Chacun son tour. 

Au bord de l'asphyxie mentale je vous dis, je me demande même si c'est pas moi qui fait péter tous les appareils ^^ Mais on va plutôt dire que c'est une mauvaise installation électrique!

Bref ce mic-Mac a foutu un chouille le bordel, j'ai bafouillé quelques fois dans vos envois de commandes, je vous prie de m'en excuser encore une fois. Je suis toujours à l'écoute et toujours prête à trouver une solution.  L'erreur est humaine à ce qu'il paraît! Merci en tous cas, d'être vous!

Voilà c'était une petite parenthèse, un instantané de la situation.

Des dates approchent, les choses évoluent. Vite vite!

En attendant retrouvez moi sur les dates et lieux qui suivent! 






                                                                             A vite
                                                                            Love U

mercredi 13 janvier 2016

Happy New Year !



Bonne année 2016 à tous! 

Je vous souhaite le meilleur,
la santé avant tout (oui ça y est je fais désormais partie des gens qui disent ça!),
de l’amour évidemment,
de la joie dès que possible,
de l’exubérance surtout,
et de la soif de vivre! Encore, toujours et tout le temps! 

Merci à vous encore pour 2015,
mes plus grandes joies resteront toutes les fois où je vous ai rencontré en chair et en os, les discussions avec vous, même quand cela reste virtuel, les rencontres et les « collègues » de conventions, en gros tous les moments de joie et d’échange entre personnes heureuses de s’être trouvées, tout en générosité. 

Merci à vous qui reconnaissez le travail artisanal et qui le respectez. Merci pour tous vos achats, ils me prouvent que j’ai raison de continuer et que des gens au moins autant « gothiques » que moi (c’est ainsi qu’ils aiment nous appeler) existent un peu partout!

2015 m’aura quand même amené son lot de déception, déception sur la non humanité/humilité/générosité de certaines personnes. Il est dur d’être idéaliste, rêveuse, naïve et humaniste dans ce monde. Inutile de revenir sur les évènements tragiques qui auront marqués 2015, si j’ai appris un truc cette année c’est que la vie est courte! Du jour au lendemain tout peut s’arrêter alors vivons! Comme bon nous semble!

J’ai choisi une forme de liberté en me mettant à mon compte (même si je ne compte pas mes heures, que j’ai sacrifié ma vie privée et que si je me casse le poignet je suis au chômage technique sans parachute, merci statut, merci l’état) c’est aussi et surtout pour ne pas à avoir à me faire chier avec des choses/gens chronophages ou rasoirs. Je veux du kiffe encore et toujours. 

Ma plus grosse déception professionnelle et humaine de 2015 aura été le pseudo « marché des artisans du festival d’avignon », il est donc mon point de départ de mes bonnes résolutions de l’année, tant pis pour ceux à qui ça ne plaira pas ;)

- Ne plus travailler avec des gens malhonnêtes,
- Ne plus travailler pour/avec des gens qui veulent s’engraisser sur votre dos,
- Ne plus travailler pour/avec des gens qui ne respectent pas les artisans (ou pour qui c’est avant tout une question d’élitisme),
- Ne plus me faire chier avec des gens insupportables,
- Et surtout lâcher du leste, lâcher prise et rebondir plus vite!

- Réévaluer l’important => Vous! 

Cette année vous êtes ma priorité, je serai par conséquent moins présente sur les marchés (souvent mal organisés), vous l’aurez compris j’ai tiré un trait sur avignon, plus la peine de m’y chercher. Tout ce qu’il ont réussi à faire c’est me dégouter de la ville de mes premières études artistiques et des politiques de tout bords. 

Je ne cesse de le répéter, on n’est jamais mieux servi que par soi-même! 

Alors je ferai un peu plus cavalière seule cette année! Au moins j’aurai plus de temps pour vous et mes nouveaux projets (sculpture-peinture cranique) et je vais vous concocter un site internet! 
Si si si ^^

Bref en gros, cette année la rousse prend le daim par les bois et passe à l’offensive! 

Je vous souhaite une merveilleuse année sous le signe de la liberté, vivez, dansez, aimez, buvez, injuriez, le tout à foison. 

Et ne vous prenez pas trop au sérieux ;)

Love U 

Gaëlle

mardi 17 novembre 2015

Ôde à la vie

Mon coeur est lourd. Besoin de légèreté.
Alors comme ça, en vrac, des images de mon doux weekend à Dijon.

D'abord merci à Sophie pour m'avoir offert un toit, des sourires, du café et du rire!
Pote de ma pote, elle m'a accueillie sans me connaitre. Ce qui est drôle c’est qu’elle avait croisé mon stand l’année dernière sur le salon ID d’Art à Dijon et avait pris ma carte de visite. Comme moi elle aime s’entourer d’images, de mots, de souvenirs et aime les voir tous les jours. J’ai moi aussi mes propres expositions de couleurs, papier, citation, photos que j’étale à droite à gauche dans mon atelier et lieu de vie.
C’est pourquoi Sophie merci de m’avoir placé là! J’en ris encore et je le redis, je suis fan.

                                     Au moins tout le monde me voit à un moment donné ;) 




Puis parce que je cherchais un repère pour retrouver ma voiture à la fin du weekend, j’ai photographié une enseigne qui me permettrait de retrouver facilement ma voiture. Et honnêtement une enseigne pareille ne s’invente pas. 





J’ai ris, encore, j’ai aimé l’instant car LEJAY LAGOUTE c’est une ode à la débauche, à la vie, à la fête.

Puis la Ferronerie et le Creative Market organisé par l’association « Suivez cet ananas! »

Un accueil chaleureux, des créateurs de talents et vraiment sympas, j’ai adoré vous rencontrer ou vous retrouver ;) Vous pouvez les découvrir sur la page de l'évènement.





 De meilleures photos devraient sortir bientôt promis. 


Merci Jihane pour ta bonne humeur, ton rire qui me faisait lever la tête de mon atelier de fortune derrière mon stand  ^^

Merci à toi Julie d’avoir fait la route, avoir laissé homme et enfants pour venir passer la soirée avec moi ;) tu as été aussi un rayon de soleil :)

Merci à Nico pour nos conversations entomologiques. Ton stand m'a nourri tout le weekend! Si vous aimez les insectes allez jeter un oeil, ca s'appelle Le Franc Curieux. Je me suis fait un cadeau de moi à moi ! 



                    Bref merci les gars pour me laisser tous ces bons souvenirs et tout cet amour.



On sait tous l’horreur qu’a été ce weekend pour l’humanité et la liberté. 

Tout apprendre en rentrant m’a foutu le cœur lourd.

D’autant que Dim tu avais décidé de nous quitter précipitamment sans crier gare mardi dernier. Je sais que la maison Lejay Lagoute t’aurait fait rire, d’ailleurs tu te marres certainement maintenant que tu es omniscient ;) 

Je pense à toi, je pense à tous ceux qui nous ont quitté ce weekend, je pense à tous les autres cœurs lourds, je ne peux que vous envoyer tout mon amour, car faute d’avoir essayer de nous anéantir, j’en ressors avec un plus grand désir de « perversité » comme ils disent, je vais continuer à rire aux éclats, à aimer, à trop boire, à danser, à faire tout ça en même temps lors d’un concert, dans mon atelier, à faire ma danse de la joie, je créerai toujours plus de trucs « étranges » « gothiques » et « démoniaque » , je continuerai à porter ma crinière rousse de sauvageonne et je veux bien qu’on me traite de sorcière pour mon rôde à la vie, car la vie peut s’arrêter demain, parce qu’elle l’a décidé, sans raison, ou parce que des connards veulent imposer leur foutus idéaux. 
Je leur lève fièrement mes deux majeurs. 
Si je meurs demain, ce sera sans regret. 

Peace.
 



 

mardi 6 octobre 2015

Vente Privée Flash


Salut à tous!

Aller bim bam boum, on est fou, on n’a pas déjà assez de choses à faire, qu’on en rajoute pour le fun!

Parce que je suis une très vilaine créatrice qui fait de son mieux avec ses commandes, ses évènements (pourtant parfois bien pourris, comme cet été à Avignon), je vous oublie souvent, vous qui êtes là depuis les premiers jours, vous qui êtes là sans être là et qui ne pouvez vous rendre sur mes évènements car vilaine que je suis, je ne sillonne pas encore toute la France pour aller à votre rencontre!

Bref pour vous, mes petits choux, (qui lisez mes phrases à rallonge) j’avais envie de faire un petit geste, un petit évènement lancé à l’arrache (on ne se refait pas) pour vous proposer le temps de 2h d’acheter certains de mes bijoux encore dispos. Je n’ai pas de temps pour faire ça proprement sur les boutiques en ligne en ce moment alors j’ai trouvé cette solution pour vous satisfaire vite et bien ;)

Voilà le topo, ce soir je publierai un album photo sur ma page Facebook dans l’évènement « Vente Privée Flash », il contiendra tous les bijoux disponibles à la vente. Ils sont décrits, matières et dimensions, le temps de vous familiariser avec vos futurs éventuels « Préciiiiieuuuux ».
Je vous laisse toute une soirée et journée (ce soir et demain) pour étudier et faire la liste de vos envies, vous pourrez également me poser toutes les questions que vous souhaitez pour avoir plus de précisions. C'est pourquoi je vous demanderai de commenter le bijou (lors de la vente privée, le jour J), seulement si vous êtes sur(e)s de vouloir l'acheter. Merci ;)

Demain soir, à 21h je posterai de nouveau chaque photo, mais avec cette fois le prix du bijou à l’unité. Le but du jeu étant ensuite de se déchainer sur son clavier pour marquer « je veux », « moi », « ce bijou ou je meurs » ou ce que vous souhaiterez écrire pour valider votre choix et achat. Bon, évidemment (si la vente est suivie par un grand nombre de personne) le but étant d’être le plus rapide à commenter! C’est la bonne vieille loi du premier arrivé, premier servi! Je me contenterai donc du numéro correspondant au bijou que vous souhaitez. Soooo, pensez à rafraîchir la page régulièrement (la touche F5 sur windows et commande+R sur mac).

Attention cette vente ne durera que 2h, après les bijoux non réclamés seront réintroduits dans mes réseaux habituels de vente et seront à retrouver dès ce weekend à Vienne pour la convention du tattoo ;)

L’évènement existe déjà sur la page Facebook Ellë Rookine, je vous invite (sans pouvoir le faire réellement) à vous inscrire à l’évènement si vous souhaitez y participer. Il vous suffira de suivre la marche à suivre en temps et en heure.



Je vous ai pondu des petites conditions générales de ventes relatives à cette vente privée.
Enjoy!


Les conditions générales de ventes décrites ci-après détaillent les droits et obligations de Ellë Rookine (Gaëlle Vegara) et de ses clients dans le cadre de la vente des marchandises de bijoux lors d’une vente privée sur Facebook.
Toute commande passée auprès de Ellë Rookine implique l'adhésion sans réserve de l'acheteur aux présentes conditions générales de vente.

ARTICLE 1 PRÉSENTATION DES PRODUITS
Les caractéristiques des produits proposés à la vente sont présentées dans un album photo « Vente privée » sur la page Facebook Ellë Rookine en tant qu’évènement. Pour plus d’information, vous pourrez poser vos questions à la créatrice jusqu’au lancement de la vente privée. 

ARTICLE 2 DURÉE DE VALIDITÉ ET DISPONIBILITÉ
Les produits sont proposés à la vente durant une tranche horaire définie au préalable sur l’évènement facebook. Chaque pièce étant unique, c’est la première personne manifestant son désir d’achat (par un commentaire sous la photo correspondante) qui remportera la vente. 

Article 3 PRIX DES PRODUITS ET MODALITÉ DE PAIEMENT
Les prix seront affichés en euros toutes taxes comprises, hors frais de port, sur la photo de chaque produit. Ils correspondent au prix du bijou à l’unité. Les frais de port seront définis selon le nombre de bijoux à envoyer et seront ajoutés au prix de la commande après confirmation.  Le règlement des commandes s'effectue par paypal, carte bancaire via paypal, par virement bancaire ou par chèque. L’expédition du produit s’effectuera qu'après encaissement du paiement. 

ARTICLE 4 COMMANDE
La vente privée ayant une durée de temps définie et proposant un nombre limité d’articles, c’est au plus rapide et en mentionnant l’article de votre choix (en commentaire sous la photo) que la commande sera validée. Un commentaire de la créatrice confirmera votre commande. Merci de commenter seulement si vous êtes surs de votre choix. Toute commande non payée sous 7jours sera annulée et l’article retournera dans le stock d’Elle Rookine et sera vendu lors d’un autre évènement.
Après validation de votre choix, merci d’envoyer un message (via la messagerie de Facebook) récapitulant votre choix. Vous connaitrez alors le montant des frais de port ainsi que les modalités de paiement.

ARTICLE 5 LIVRAISON
Tout produit est livré en Lettre Suivie, dans un délai variable de 2 à 6 jours ouvrés. Grâce au numéro de suivi, vous pourrez suivre l’évolution de votre produit. La durée de livraison diffèrera selon l’adresse de destination. Livraison gratuite à partir de 50€ d’achat. Elle Rookine (Gaëlle Vegara) n’étant pas responsable du fonctionnement de la poste, merci de signaler toutefois tout retard de colis afin d’identifier le problème.

ARTICLE 6 DÉLAI DE RÉTRACTATION
Conformément aux dispositions de l'article L.121-21 du Code de la Consommation, vous disposez d'un délai de rétractation de 14 jours à compter de la réception de vos produits pour exercer votre droit de rétraction sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalité.
Les retours sont à effectuer dans leur état d'origine et dans leur emballage. Tout dommage subi sur le produit entrainera le refus de ce droit de rétractation.
Les frais de retour sont à la charge de l'acheteur.
En cas d'exercice du droit de rétractation, un remboursement des sommes versées sera effectué dans un délai de 14 jours suivant la notification de votre demande.


ARTICLE 7 - PROPRIÉTÉ INTELLECTUELLE
Tous les textes, illustrations et images reproduits sur les différents sites Ellë Rookine (blog/facebook/instagram) sont réservés au titre du droit d'auteur ainsi qu'au titre de la propriété intellectuelle pour le monde entier. A ce titre, conformément aux dispositions du Code de la Propriété Intellectuelle, seule l'utilisation pour un usage privé est toléré. Toute reproduction totale ou partielle est strictement interdite. Toute autre utilisation est constitutive de contrefaçon et sanctionnée au titre de la Propriété Intellectuelle sauf autorisation préalable de Ellë Rookine (Gaëlle Vegara).

ARTICLE 8 - RESPONSABILITÉ
Les produits proposés sont conformes à la législation française en vigueur. Les photographies et les textes reproduits, illustrant les produits présentés ne sont pas contractuels. En conséquence, la responsabilité de Ellë Rookine (Gaëlle Vegara) ne saurait être engagée en cas d'erreur de photographie ou de texte. Elle Rookine (Gaëlle Vegara) ne saurait être tenu pour responsable de l'inexécution du contrat conclu en cas de rupture de stock, d'indisponibilité du produit, en cas de force majeure, de perturbation, d'inondation, d'incendie ou de grève notamment des services postaux et moyens de transport ou de communication.  Ellë Rookine (Gaëlle Vegara) n’encourra aucune responsabilité pour tous dommages directs ou indirects du fait des présents risques.

ARTICLE 9 - DROIT APPLICABLE - LITIGES
Le présent contrat est souscrit en langue française et soumis à la loi française. En cas de litige à caractère légal, seuls les tribunaux Français seront compétents.


Gaëlle Vegara est artisan en auto entreprise, son nom de créatrice est Ellë Rookine et est enregistrée à la Chambre de métiers et de l'artisanat du Vaucluse sous le numéro de siret 792 653 842 0000 15
Pour tout renseignement supplémentaire merci de vous adresser à la créatrice par mail ellerookine@gmail.com





jeudi 24 septembre 2015

Et sinon tu deviens quoi?

Salut!

Une éternité que je n’ai rien posté, l’été est passé en un clin d’œil, ma boutique internet est toujours vide je sais…

Je vais rectifier un peu le tir et redoubler d’effort, je pense que je vais essayer de faire plusieurs stocks distincts, un pour mes événements, un pour les boutiques physiques… Ok je devrais aussi en faire un de plus pour les boutiques internet! Sinon le temps que je les mette en ligne, je les vends sur mes évènements… Bref, y a du taf.

Commençons par vous dire où vous pouvez trouver mes bijoux en boutique physique. J’ai des bijoux ici :

- A Malaucène (84) à la boutique « Le perchoir »

- A Avignon dans la boutique « Le Vestibule » 11 rue Guillaume Puy , j’y ferai plusieurs permanences tous les mois et vous les communiquerai au fur et à mesure ;) Ce mois ci j’y étais les mardis et y serai mercredi prochain. Évidemment mes bijoux sont en permanence au magasin, même quand j’y suis pas, mais si vous voulez venir papoter ou me demander une commande particulière n’hésitez pas à passer.

- A Villefranche (69) à la boutique « Mohikana » 362, rue Nationale à Villefranche sur Saône (69)

- A La Clusaz (74) dans la boutique « L’atelier des Belettes » 111 Place de l’Eglise, 74220 La Cluzaz
 
Et deux autres sont en cours, certainement au Thor (84) et à Ales (30)

Si vous connaissez des boutiques de créateurs pas loin de chez vous, des tattoo shops, ou des magasins qui collent avec mon univers n’hésitez pas à me donner les adresses, je verrai si je peux leur proposer des bijoux.


                                                Niveau évènements voilà ce qui est prévu :

Samedi prochain, 3 octobre je serai à la boutique « Le vestibule » à Avignon pour un « vide atelier », Il s’agit comme vous l’aurez deviné de faire le vide dans nos placards, tiroirs et ateliers de créateurs et de vendre ce dont on ne se sert plus. On sera plusieurs créateurs, il y aura tout plein de matières à créer! 

Le 10-11 octobre je serai au Salon du Tattoo de Vienne (38),



du 29 au 31 octobre je serai à Romans pour le Carnival Circus Rock, à Romans sur Isère




Le 7-8 Novembre je serai à la Convention du Tattoo de Marseille (au parc chanot), 




Le 14-15 Novembre je serai à Dijon pour un marché de créateur dont je vous donnerai les infos plus tard,

Le 4-5-6 Dec au salon de créateurs à la Charité à Carpentras.

C’est tout pour le moment. 
Des posts plus bijouteux et plus funky très bientôt, promis! 

A vite!